acorus variegata |
Je l'ai depuis de nombreuses années achetée à la pépinière Forgeot elle a subit le déménagement .
pour son installation je prend soin de bien la nourrir avec du compost et des arrosoirs d'eau additionnée d'une bonne cuillère d'or brun .
Je viens d'apprendre que c'est une amoureuse des endroits humides mais elle n'est pas chez nous particulièrement en lieu humide et se porte très bien .
bordure de massif mi ombre |
effet doré lumineux assuré en hiver |
SITE PRO ICI
n'hésitez pas à utiliser cet jolie graminée tout en modestie et très jolie !
Ah ben mince alors , j'étais persuadée que tu m'avais donné une bouture de Carex .Je suis d'autant plus contente que je voulais essayer l'Acorus mais j'hésitais car je pensais qu'elle demandait beaucoup d'eau . finalement , elle s'accomode bien chez toi ; je vais la mettre à l'ombre et l'arroser tout de même de temps en temps ; pour l'instant , elle est toujours dans la serre et va être plantée dès la fin des gelées . Merci beaucoup Françoise
RépondreSupprimerah maryse je ne suis plus sûre de rien il faudrait que tu m'envoie une photo j'ai aussi tellement de carex je ne me souviens plus . la plante ressemble à celle là ou pas ?
RépondreSupprimerDiifficile de faire la différence entre un Acorus variegata et un Carex morrowii Ice Dance. J'ai le deuxième qui est un grand costaud, mais qui n'aime pas trop que je le dérange... Je le repique à chaque fois que je veux protéger les plantes voisines, mais je dois bien dire que je ne réussis pas toujours! Sinon, c'est un costaud!
RépondreSupprimerBonne soirée!
Je t'enverrai une photo dès que la pluie s'arrêtera un peu mais , à première vue, il y ressemble bien .
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimer