Rechercher dans ce blog

vendredi 20 février 2015

Carex morrowii 'Variegata'

en potée devant la baie vitrée d'entrée

tout petit deux jeunes pieds dans la chambre aux violettes

voilà la meilleur définition que j'ai trouvée sur ce site plantes et jardins japonais
Nom latin : Carex morrowii 'Variegata'
Nom japonais : kan suge, izu kan suge.
Nom commun  : Laîche japonaise panachée.
Famille :cyperaceae.
Origine :Japon péninsule Izu et île d’Izu région de Tokyo.

Description longue :Graminée d’une trentaine de centimètres aux feuilles effilées, longues et étroites, jaunes, margées de vert. Elle forme une touffe arrondie. Elle s’accommode à la fois à tout  sol comme à toute  exposition. Les fleurs qui apparaissent au milieu de l’été rajoutent un attrait supplémentaire à cette plante couvre-sol.
Elle est vendue en Godet de 9x9x10 et mesure 10 centimètres.
Photo non contractuelle
Exposition : soleil à mi ombre.
Sol :ordinaire mais elle s’accommode de situation sèche et sombre comme le dessous d’arbre ou d’arbuste.
Entretien : nettoyer les feuilles sèches à la fin de l’hiver.
Rusticité : zone 7 (-17 à -12)
Point intéressant : pousse même sous des arbres. Elle reste serrée et concise.

Je l'ai dans le jardin depuis plusieurs années même si ce sont des graminées dites soldes elles aiment chez nous être bichonnée à leur plantation terrain riche et bien arrosée au départ toujours à mon habitude je l'arrose la première année en tout cas, avec de or brun une grosse cuillère à soupe dans l’arrosoir 2 à trois fois au printemps selon son état de santé.

jolie tête bien coiffée

mise en boule naturelle

bonne compagne de l’hellébore orientale ici en février 2015
j'ai trouvé ici un site qui les montre bien et en parle bien mieux que moi
 jardinage comprendre choisir
 un site anglais  allez  rien de mieux pour travailler son anglais. C'est en faite le seule site qui représente le mieux "mon "carex

6 commentaires:

  1. Il prospère chez moi... Mais il ne ressemble pas au tien! Il doit y avoir une erreur d'étiquetage, et il me reste plus qu'à essayer de déterminer mon "herbe".
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah ce n'est pas évident gine, il faut essayer de retrouver la variétés d'après les description dans les différents sites. Des carex il y en a tant ....

      Supprimer
  2. On les aime les petits carex. Idéal pour illuminer la demi ombre, sans entretien et permanent. Travaillés en groupe, les effets sont très intéressants.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. aht oui bonne idée toujours les plantation en effet de groupe j'ai plutôt tendance à isoler à parsemer mon côté discret , je vais penser à plus grouper ....

      Supprimer
  3. Elle va super bien avec l'héllébore et je suis impressionnée du nombre de fleurs de cette dernière . Ouahhhh!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. cette hellébore doit avoir bientôt 15 ans elle nous a suivit d'un jardin à l'autre et elle est ici depuis trois ans au moins bien nourrie elle a eu un peu du mal à s'installer mais la voilà bien généreuse

      Supprimer

Laisser un petit mot pour me signaler votre visite, c'est gentil.
La gentillesse est la chaîne d'or par laquelle la société reste soudée.
Johann Wolfgang Von Goethe(1749-1832)