Rechercher dans ce blog

mardi 15 janvier 2019

Balade du soir et surprise

 Pensées à nos enfants  Hier 14 janvier 2019 notre fille fêtait ses 25ans 
On l'a fêté dimanche,

 A 17h30  hier, j'étais dans la quiétude du soir à faire ma balade de jardin, appareil photo à la main à la recherche d'une belle lumière et d'une petite surprise de jardin,
la pensée est bien partie



j'aime voir les bourgeons sortir .... et là l'horreur mais que s'est il passé
 
 quand tout d'un coup !non d'une pipe que c'est il passé ?le tronc à une drôle de couleur
le pommier rouge de calville planté en 2012

le pin d'autriche jeune... Plus une branche 

il  été écorcé sur le pourtour du tronc pratiquement autant dire que c'est un arbre mort !

mais qui a pu faire ça un chevreuil ,un sanglier ?

à qui sont ces déjections ?   non d'une pipe la biquette !

je vais vite vérifier nos acers griséums tout jeunes pas de bobo ouf!

les cinq sont bien là

le pin d’Autriche lui à eu une simple taille l'écorce est intact

Voilà la coupable ,elle  fait comme si de rien.... quoi il y a un problème,oui elle a trouvé sous la barrière un tout petit passage qu'elle a forcé  je n'ai aucun problème à la remettre dans le parc malva m'a aidé le mal est fait !

le mâle lui est bien tranquille

 témoignage à tout ceux qui croit que l'on peux avoir des animaux dans une résidence secondaire sans surveillance pour faire l’entretien d'une propriété sans notre présence quotidienne voilà voilà le travail

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser un petit mot pour me signaler votre visite, c'est gentil.
La gentillesse est la chaîne d'or par laquelle la société reste soudée.
Johann Wolfgang Von Goethe(1749-1832)