Rechercher dans ce blog

jeudi 17 janvier 2019

Hellébores 2019 au Jardin des Violettes

Massif de la gloriette

La bâche bleue est de sortie pour nettoyer le massif de l'acer davidi  et remettre en valeur les hellébores.
Avant de couper les feuilles de ce pied il était invisible.
 En dessous le pied du massif de la baie vitrée le plus beau de la collection je trouve très bonne tenue
hellébore Françoise Duhamel dans le massif de la baie vitrée
 Hellébores plein sud dans la bordure de la terrasse.
Semis spontanés que je vais transplanter en pépinière pour transplanter à l'automne.


avant la taille des feuilles
après la taille des feuilles

 Ces pieds là ci dessous  sont tristounets,  je pense que la terre n'est pas assez profonde ou bien elles sont trop enterrées? 
Après floraison je vais les  enlever et les remplacer  par de nouveaux plants à l'automne, après avoir ramené de la bonne terre pleine de d'humus.


J'ai fait un apport de compost du poulailler.

pérovskiaa accompagne les hellébores de l'acer davidii

un triste pied de bois joli je lui ai laissé un peu  d'espace en taillant le sénécio  coté
Les hellébores dans le massif d'acer davdi
et voilà on verra quand tout sera bien en fleur à bientôt .

2 commentaires:

  1. Très jolie, ces tapis d'Hellebores !

    En effet, après une petite coupe du vieux feuillage, les plants sont nettement mieux mis en valeur !

    RépondreSupprimer

Laisser un petit mot pour me signaler votre visite, c'est gentil.
La gentillesse est la chaîne d'or par laquelle la société reste soudée.
Johann Wolfgang Von Goethe(1749-1832)