Rechercher dans ce blog

lundi 5 août 2019

Grande aunée Inula helenium



Grande aunée Inula helenium

cadeau d'un jardinier de Courtomer le village voisin  j'ai aimé ces plantes hautes à l'entrée de la barrière , il m'en a gentillement donné une boutre que je vais planté aussitôt après avoir fait sa fiche



la terre de Courtomer rien avoir avec le terrain sableux de chez nous mais je vais tenter quand même.

terre sable siliceux du jardin des violettes

 la voilà plantée près d'un sorbier des oiseaux qui fructifie orange.
j'ai pensé que l'association jaune orange pourrait être sympa à suivre ...

j'arrose de puis une semaine on est en manque d'humidité demain peut être ....

http://nature.jardin.free.fr clic ici
beaucoup de photo sur ce site

LU SUR CE SITE   jardindupicvert.com
Type : Vivace
Taille adulte (H x L): 1.5m x 0.9m
Période de floraison : Juillet, Août
Utilisation : Plante mellifère, Vertus médicinales
Vivace robuste à souche rhizomateuse. Feuilles jusqu'à 80 cm de long, rugueuses. Grands capitules jaune vif, groupés en corymbe.


À propos du genre Inula

Cette plante vigoureuse aux grandes fleurs jaunes n'est pas assez utilisée. Elle s'adapte pourtant partout pourvu que le sol soit assez humide. Elle fleurit dans le plein cœur de l’été.

Description détaillée de Grande aunée

Plantation

Exposition conseillée Soleil|Mi-ombre
Rusticité Rustique (T° mini : -15°)
Humidité du sol Pas trop sec à frais
PH du sol Calcaire
Type de sol Normal
Richesse du sol Normal

Caractéristiques produit

Type Vivace
Utilisation Plante mellifère|Vertus médicinales
Type de feuillage Caduc
Hauteur  De 0.7cm à 1.5m
Hauteur à maturité (m) 1.5
Largeur à maturité (m) 0.9
Port Buissonnante
Saison d'intérêt Eté
Mois de floraison Juillet|Août
Couleur(s) de floraison Jaune

1 commentaire:

  1. Histoire à suivre ...
    Je pensais qu elle devait être plantée dans des terrains très humides ?
    Bonne journée

    RépondreSupprimer

Laisser un petit mot pour me signaler votre visite, c'est gentil.
La gentillesse est la chaîne d'or par laquelle la société reste soudée.
Johann Wolfgang Von Goethe(1749-1832)