Rechercher dans ce blog

samedi 10 juillet 2021

Arbustus marina

   ARBUSTE A BELLE ECORCE ROUGE

 Forme un grand arbuste décoratif, résistant et de croissance rapide. Son écorce couleur cannelle le rend unique dans le jardin. Arbousier à grandes feuilles sombres persistante. Grande inflorescence qui retombe de fleur rosée.


Il nous a été offert mais bon c'est plutôt un arbuste de bord de mer ;
voir ici l'article de 2O18 où je parle de cette arbuste avec ses problèmes d'adaptation dans notre jardin . .ARTICLE 2018

  Il a eu bien des difficultés à s'adapter chez nous mais quand c'est un cadeau j'y fais 2 fois plus attention...  . En fin de compte on l'a déplacé pour le ramener plus près de  la maison et là oh miracle il va bien








2 commentaires:

  1. J'espère que ton nouvel emplacement va lui convenir car c'est réellement un bel arbre .Nous avons un unédo et surtout depuis deux ans un Andrachnoide avec une belle écorce comme le tien,exfoliente et cuivrée .On va dégager le tronc pour mieux le voir , petit à petit .Sa pousse est lente mais il se plait bien chez nous .Bises et bonne semaine à vous deux .

    RépondreSupprimer
  2. Evidemment, cet arbre m'est complètement interdit sous mon climat! Mais j'admire son tronc superbe! Bonne journée.

    RépondreSupprimer

Laisser un petit mot pour me signaler votre visite, c'est gentil.
La gentillesse est la chaîne d'or par laquelle la société reste soudée.
Johann Wolfgang Von Goethe(1749-1832)