Rechercher dans ce blog

jeudi 30 juin 2022

Aéonium et Bégonias




Souvenir d'un jardin anglais
j'avais adoré, gros coup de cœur  

Great Dixter le jardin de Christopher Lloydds



clic sur ce lien "Jardiner Malin" où je suis allée chercher des renseignements

Nom
 : Aéoniums, Joubarbes arbustives, Aeonium spp.
Famille : Crassulacées
Type : Plante succulente vivace

Hauteur : 5 à 120 cm (selon l’espèce)
Exposition : Lumineuse à mi-ombre
Sol : Léger, très drainé

Feuillage : Persistant

Floraison : Fin d’hiver, printemps

Il existe de nombreux hybrides d’aéoniums. Ainsi, certaines espèces forment des rosettes pas trop élevées. Mais d’autres, arborescentes (ou arbustives) produisent des rosaces (rosettes) à l’extrémité de tiges de plus en plus longues.

Les rosettes s’allongent en épis de fleurs à branches multiples de fleurs délicates. Ce sont des nuances de jaune et rarement de blanc ou de rose.
La période de floraison dépend de la variété, mais est généralement au printemps ou en été.




Je l'avais acheté petit sur un marché aux plantes.
 Il a poussé puis il a été cassé oups...
 Pas de souci j'ai remis la branche cassée en terre et il est reparti de plus belle. il faut juste le rentrer en hiver dans un endroit hors gel lumineux  

quand je ressors le contenant en au printemps je rajoute du terreau de bonne qualité fertiligène .
voilà le contenant une lessiveuse en zingue  

je mets toujours de la pouzolane dessous dessus 


j'adore le graphisme et le jeu de couleur


 Dans le massif devant l'entrée belle présence tout l'été 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser un petit mot pour me signaler votre visite, c'est gentil.
La gentillesse est la chaîne d'or par laquelle la société reste soudée.
Johann Wolfgang Von Goethe(1749-1832)