Rechercher dans ce blog

mardi 12 juillet 2022

Rosier émera





Diamètre fleur 4 à 5 cm
Floraison mai/juin aux premières gelées
Hauteur du rosier 60 à 80 cm
 Distance de plantation +/- 50 cm, 3 rosiers au m


Un rosier que je n'ai pas choisit il m'a été offert et j'ai eu du mal à trouver la bonne place il est un peu flashis je ne le taillais pas du tout du coup c'était devenu n'importe quoi ... trois fois déplacé il a enfin trouvé le bon endroit pour faire son effet . c'est pour moi très difficile de trouver le bon endroit pour une plante . Il y a tellement de paramètre dans un jardin que je crois vraiment oncroyable de trouver le bon endroit du premier coup . 

Baptisé Decorosiers Emera®, ce rosier allait révolutionner le monde du jardin et être le premier d’une gamme à succès : la gamme Decorosiers® qui est aujourd’hui composée de 11 variétés.

La réussite de ce rosier a également été portée par ses nombreuses récompenses et distinctions dont la plus importante : le label ADR® (Allgemeine Deutsche Rosenneuheitenprüfung), décerné aux rosiers les plus résistants. Ce label a été à nouveau décerné à Emera® en 2021 ! Un beau gage de qualité plusieurs années après sa création !

Ce rosier aux multiples qualités, sans contraintes, respectueux de l’environnement… est devenu au fil des années « la » référence des professionnels du paysage et correspond, plus que jamais aux attentes actuelles des consommateurs.

Il est produit exclusivement en France, est une marque déposée par Verdia. Tout comme l’ensemble de la gamme Decorosiers®, chaque rosier est authentifié par un label numéroté unique.

fiche tecnique

Rosier arbustif à port recouvrant
Fleurs doubles rose fuchsia
Feuillage vert foncé brillant
Entretien minimum
Résistance naturelle aux maladies 
 Floraison exceptionnelle
Utilisations : massifs, bordures, talus, haies basses, vasques




une clématite vient d'être planté ici à suivre.... elles ont du mal mais je surveille



son pieds  pas très facile à tailler les rosiers malgré tout 

 regardez patrick mioulane parler de la taille de ce rosier sur you tube

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser un petit mot pour me signaler votre visite, c'est gentil.
La gentillesse est la chaîne d'or par laquelle la société reste soudée.
Johann Wolfgang Von Goethe(1749-1832)