Rechercher dans ce blog

dimanche 4 décembre 2022

Dodocathéon




Dodécathéon 

photo Françoise Dubois 


J'avais acheté  au printemps un dodécathéon, deuxième essaie le premier perdu . Celui-là je l'avais mis en pots pensant le préserver mais vraiment pas confiante. En hiver il m'avait l'aire bien moribond...et puis un  beau jour, oh surprise des feuilles pointaient le nez  sitôt mangées par les limaces. J'ai donc protégé, puis je l'ai planté en pleine terre sous haute surveillance je suis impatiente de voir au printemps si il ressort 

Dodecatheon meadia, également connu sous le nom de gyroselle de Virginie, est une plante à la floraison aérienne et originale. Profitez de ses charmes pour embellir votre jardin.

En résumé :

Nom latin : Dodecatheon meadia
Synonyme Primula meadia
Nom commun
 : Gyroselle de Virginie
Famille : Primulacées
Type
 : Plante vivace
Hauteur : 20 à 30 cm
Densité de plantation : 6 à 8 pieds par m2
Exposition : Mi-ombragée à ensoleillée
Sol : Tout type, bien drainé, humide, humifère


au sortir de l'hiver en serre 


granulé anti limace 

un pot par-dessus pour que les autres oiseaux hérissons et autre ne mange le granulé 



 

le voilà planté dans la chambre aux violettes le petit pieds entouré de grillage pour qu'il ne soit pas oublié ,ni bousculé. .... à suivre 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser un petit mot pour me signaler votre visite, c'est gentil.
La gentillesse est la chaîne d'or par laquelle la société reste soudée.
Johann Wolfgang Von Goethe(1749-1832)