Rechercher dans ce blog

samedi 28 janvier 2023

Jardin fruitiers janvier 2023

 


L'armoise tient bien les poules la laisse tranquille. 
Les poules grattent beaucoup aux pieds des arbres fruitiers. 

je vais devoir les changer de place pour nourrir les abres  composte, cendres de bois et petite taille de nettoyage Je laisserai quelque je mène les poules de l'autre côté.. Jai le produit pour blanchir les troncs ? J'hésite pour ou contre?

Un large  massif de  fleurs bordé la basse cour ... parfois hélas les poules viennent faire du nettoyage... je dois adapter des fleurs solides pas de chochottes ici .

Les knautias sont  solides même au gel ici protégés par des plantes elles se plaisent . Il faut que j'invente des protections en grillage sympa...

On a disposé des dalles pour avoir les pieds au sec matin et soir pour atteindre le poulailler. 

Devant la palissade en tôle des helebore de Corse elles aiment les terrains sec . Avec la stipa arundinacea. Incroyable comme elles s'installent bien  superbes jai mis du temps à trouver la bonne plante. 
Vue de la pointe ouest du jardin des fruitiers. Le poulailler a été repeint
Support pour le rosier 

Ici il va falloir s'occuper du rosier albertine. Il a besoin d'un bon support. 
Fait en janvier 2023

Pommier à tailler très peu .

Le rang de framboisiers hum les poules s'acharnent...


La rhubarbe démarre 

Cassis groseilles...à tailler. 
Apport de cendre de bois Sur les fruitiers.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser un petit mot pour me signaler votre visite, c'est gentil.
La gentillesse est la chaîne d'or par laquelle la société reste soudée.
Johann Wolfgang Von Goethe(1749-1832)