Rechercher dans ce blog

vendredi 10 mars 2017

Massif du figuier Remodelé, Travaux de mars

Le plaisir de retravailler les massifs
Aujourd'hui le massif du figuier dans le jardin du pré

Photo février 2017 avant de couper les graminées, belles de septembre à février.

Photo 8 mars 2017  le figuier a été taillé court pour le palisser le long du mur et ainsi le protéger du froid. Devant des vivaces basses carex qui feront effet quand les grandes graminées seront coupées , je pourrais y ajouter quelques bulbes botaniques: tulipes, ail (aulx) ?la terre ici est excellente, j'ai fait beaucoup d'apport de compost mais du coup les mulots se régalent ils mangeront es tulipes c'est sûre ...


Une clématite montana, un rosier rouge grimpant vont aller à l’attaque du mur, un arbre de judée, un  cognassier du japon....

Photo de 2016 Le massif est adossé à l'atelier exposition sud.
Photo 2015    le figuier planté ici en 2013 de mémoire ....



Photo 2016 les graminées et asters s'épanouissent mais j'ai enlevé les asters pour en faire un gros massif ailleurs.

Photo 2016 pavots et digitales un peu envahissantes ici mais jolies, supprimées aussi dans ce massif. Je souhaite un peu de retenue il n'est pas large et près d'un passage...


Photo 2016 J'avais adoré ici les asters. Celle là restent bien compacts je vais donc en faire une plus grande utilisation dans un autre massif ...

A suivre... le mois de mars est le mois où l'on peux faire des déménagements de plantes,chouette j'aime le jardin en mouvement . Bon on est un peu gêné par les giboulées de mars mais en ce moment le temps est doux 12° en journée 3° la nuit ces jours ci , une pluie régulière bienveillante alors à fond dans le remodelage des massifs !j'adore

j'ajouterais au fur et à mesure de l'année les photos vous pourrez suivre l'évolution du massif .
à bientôt







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser un petit mot pour me signaler votre visite, c'est gentil.
La gentillesse est la chaîne d'or par laquelle la société reste soudée.
Johann Wolfgang Von Goethe(1749-1832)