Rechercher dans ce blog

mardi 14 mars 2017

Polemonium 'Purple Rain'


Une nouvelle vivace dans le jardin,  de couleur violette !

hé oui parce que les violettes ne fleurissent pas toute l'année, alors il me faut de la couleur violette sur les autres plantes vivaces, j'ai trouvé celle ci que je ne connais pas encore, le polémonium On va la découvrir ensemble, j'en ai planté 8 pieds dans le massif du catalpa à suivre...

Recherche pour planter cette fleur vivace que j'ai en pépinière , j'aime sa rusticité, sa couleur violette, son feuillage tirant sur le pourpre. Elle s'est ressemée toute seule dans la pépinière alors ....il faut que je lui trouve une place qui lui convienne...

Description des pépinières Lepage 


Caractéristiques :

Couleur fleur : Bleu
Couleur feuillage : pourpre
Hauteur : 50 cm
Feuillaison : Avril - Novembre
Floraison(s) : Avril - Juillet
Type de feuillage : caduc
Exposition : soleil mi-ombre
Type de sol : frais et humide.
Silhouette : Touffe dressée
Densité : 6 au m²

Informations botaniques

Nom botanique : POLEMONIUM yezoense 'purple rain strain'
Nom(s) vernaculaire(s) : Valériane de Grèce
Famille : POLEMONIACEAE

Description de POLEMONIUM yezoense 'Purple Rain Strain'

Plantes peu exigeantes et florifères, se développant facilement. Joli feuillage lobé. Préfèrent les sols légers, bien drainés.
Joli feuillage lobé, pourpré tout le printemps sur des tiges sombres. Fleurs bleu malvacé brillant teinté violet au cœur.

Entretien de POLEMONIUM yezoense 'Purple Rain Strain'




Couper les inflorescences fanées pour prolonger les floraisons. Tailler la touffe sèche en fin d'hiver.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser un petit mot pour me signaler votre visite, c'est gentil.
La gentillesse est la chaîne d'or par laquelle la société reste soudée.
Johann Wolfgang Von Goethe(1749-1832)