Rechercher dans ce blog

mercredi 22 mars 2017

Prunus

Mon prunus

Les prunus au jardin des violettes ne sont pas de grandes variétés de collection encore que je les ai acheté en fin de solde de jardinerie à 3francs six sous comme dit ma copine Hélène mais le premier à fleurir me ravit  ma copine Maryse me dit que c'est peut être: "prunus kojo no mai" à voir là



 en tout cas il me ravit le vent d'aujourd'hui va e malmener je verrais demain à vous dire où il en est

le genre prunus comprend 200variétés


Membres de la famille des rosacées, les prunus forment le genre prunus, qui englobe plus de 200 espèces. Parmi elles, on trouve un grand nombre d'arbres fruitiers comme le fruitier prunus amandier, le prunier, le pêcher, le cerisier ou encore l'abricotier. Toutefois, le nom ""prunus"" désigne également des arbres d'ornement tels que le laurier-cerise, le cerisier du Japon ou l'amandier de Chine. Ces derniers sont originaires d'Asie Mineure et d'Extrême-Orient et sont réputés pour leur floraison spectaculaire et raffinée. à voir là www.deco.fr/jardin-jardinage

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser un petit mot pour me signaler votre visite, c'est gentil.
La gentillesse est la chaîne d'or par laquelle la société reste soudée.
Johann Wolfgang Von Goethe(1749-1832)