Rechercher dans ce blog

samedi 20 juillet 2019

Orlaya grandiflora

Orlaya grandiflora,  ombellifères, apiacées, Couleur blanche


Merci à Martine Cornet pour les graines envoyées, quel plaisir de recevoir des graines par la poste au fil de l'an de temps en temps .
photo de martine Cornet https://www.facebook.com/
Allez je vais vite les semer dans le gravier du parking et j'ai bien envie de tenter quelques unes sur le talus de la route que j'aime voir fleurir .


A suivre en attendant je vais  sur le net me renseigner .

le mieux sur l'excellent blog clic ici
http://arrosoirs-secateurs.com/Orlaya-grandiflora




En résumé une fleur à semis spontané. supporte les endroits difficile
semer en juillet pour moi ce sera directement en pleine terre , dans le gravier du parking .
d'autre dans le chemin des roses en compagnie des iris la photo de Martine est tellement jolie
et je vais en tenter quelques unes sur le talus
parking

chemin des roses

talus de la route


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser un petit mot pour me signaler votre visite, c'est gentil.
La gentillesse est la chaîne d'or par laquelle la société reste soudée.
Johann Wolfgang Von Goethe(1749-1832)