Rechercher dans ce blog

lundi 8 juillet 2019

Rosier JUBILE DU PRINCE DE MONACO

voilà ce rosier enfin en pleine forme!
il faut dire que je ne lui avait pas trouvé la bonne place, je n'avais pas le goût  le goût des rosiers .
Tout arrive, cette fois il est là depuis 2 ans et semble se plaire il fait un bel effet de couleurs dans le chemin  d'accueil ici marié avec un lysimach jaune que je vais devoir maintenir absolument.
 lu sur le site de meillandrichardier clic ici
L'effet bicolore de ce rosier, blanc bordé rouge, est exceptionnel tout au long de la saison. Voilà un rosier qui se remarque aussi bien par l'abondance de la floraison ininterrompue
Période de floraisonJuin, Juillet, Août, Septembre, Octobre
Utilisation idéale pourMassif, Balcons et terrasses, Bordures et allées
ExpositionSoleil
Distance de plantation40 à 50 cm
Particularités
TypeRosiers
Couleur de la fleurBicolore, Blanc, Rouge
Couleur du feuillageMat, Vert
Diamètre fleur10 cm
Intérêt décoratifFloraison décorative
FeuillageCaduc
Type de portBuisson
Hauteur adulte70/80 cm
Largeur adulte40/50 cm
CroissanceRapide
Période de floraisonJuin, Juillet, Août, Septembre, Octobre
Utilisation idéale pourMassif, Balcons et terrasses, Bordures et allées
Facilité de cultureFacile à réussir
ExpositionSoleil
Zone climatiqueTout climat
Type de solTous
RusticitéTrès rustique
ArrosageNormal
Distance de plantation40 à 50 cm
Densité de plantation5/m²
Période idéale de plantationJanvier, Février, Mars, Avril, Mai, Octobre, Novembre, Décembre
Nom latinRosa X hybrida JUBILE DU PRINCE DE MONACO® 'Meisponge'
ObtenteurMEILLAND
Année2000

Un rosier que j'ai depuis très longtemps?offert par mon frère jean marc.
Mais qui n'avait pas la bonne place. Voilà cette année il est très beau , je l'ai  planté à l'automne dernier dans le massif de la basse cour, là il est bien dégagé il peut s'épanouir , je ne l'ai jamais vu aussi beau et c'est sa première année de plantation alors je vais le bichonner.
Il faut toujours couper les fleurs fanées sans hésiter à raccourcir la branche qui à porter les fleurs .




première année de plantation ici en 2018 après de nombreuses années dans un autre jardin et un essaie dans un massif trop étouffant pour lui les rosiers aiment avoir de l'aire!

nouvelles photos de septembre 2019
Ajouter une légende



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser un petit mot pour me signaler votre visite, c'est gentil.
La gentillesse est la chaîne d'or par laquelle la société reste soudée.
Johann Wolfgang Von Goethe(1749-1832)