Rechercher dans ce blog

dimanche 14 juillet 2019

Rosier de Maryse Dorothy Perkins

Quand je ne connais pas le nom d'un rosier, je le nomme de la personne qui me l'a offerte
Une bouture d'un rosier liane tellement mignon que je suis persuadée que celui ci vient de chez Maryse .
allez sur le blog de Maryse, super sympa son blog, elle est toujours légère et pleine de bons jeux de mots Maryse .. .
mais vous allez voir qu'elle va me dire que non , il me semble déjà l'avoir entendu dire ça !


alors tékitoi ?

Un rosier liane
bouquet de 7 fleurs regroupées à petite fleur 2cm ,double, rose soutenu, centre du cœur blanc .
tige frêle et très souple épineuse, fines épines,

il est tout jeune dans le jardin issu d'une bouture cadeau.... et en prime planté au pied d'un bouleau , le pauvre je ne lu ai pas facilté la vie !

si quelqu'un peux l'aider à trouver son nom merci d'avance









Il va falloir que je le guide et sélectionne trois branches je pense.?

 Feuilles alternes ?


VOILA TOUT CE QUE JE SAIS SUR CE ROSIER .... quel est son nom ?

1 commentaire:

  1. A regarder de plus près cette année , il ressemble beaucoup à mon "Dorothy Perkins " mais le coeur blanc je n'ai jamais fait attention à cela. Peut être parce qu'il est jeune.En tout cas, c'est un dur à cuire , il n'aura pas peur de ton bouleau ! Bises

    RépondreSupprimer

Laisser un petit mot pour me signaler votre visite, c'est gentil.
La gentillesse est la chaîne d'or par laquelle la société reste soudée.
Johann Wolfgang Von Goethe(1749-1832)